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[Scoot] ludix one
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[Scoot] ludix one
Hola la compagnie!
Petit compte rendu du robinet de turbo, le plus courant du marché je pense... Je parle bien de ce type de robinet uniquement.
Il ce peut que certains ai des problèmes pour pouvoir bien le faire fonctionner j'explique:
Voici le schéma normal pour le bon fonctionnement d'un système de fuite pour pouvoir gérer la pression de votre turbo.
En temps normal (donc robinet fermé), le "T" ne fait que passer l'air du tuyau P1 au tuyau P2, la wastegate reçois directement la pression de la turbine et détourne le conduit d'échappement ce qui a pour effet de faire chuter la pression de suralimentation, qui reste entre 0.7 et 0.8 bars d'origine (environ...).
En réalisant le montage d'un robinet, une fois ouvert vous deviez le débit d'air vers une nouvelle sortie nommé P3, du coup la wastegate ne reçois que peu ou plus de pression (selon comme vous avez ouvert le robinet...) ce qui a pour effet de retardé la fonction de la wastegate et la pression dans le collecteur d'admission et plus fort (souvent 1bar c'est difficile a dire ça réagit différemment des moteur et des réglages).
Jusqu’à la tout va bien sur la théorie! Mais en pratique c'est plus compliqué, c'est surtout sur le materiel que ça chie!...
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Sur ce type de robinet, il y a un gros problème au niveau du "T" pour commencer, il contient une bille et un ressort (dont je ne voit pas l'utilité pour être honnete...) le problème étant que le ressort et beaucoup trop dur, du coup la pression du tuyau P1 n'arrive pas à aller au tuyau P2, ce qui a pour effet de faire monter la pression horriblement peut importe la position du robinet (et oui la wastegate n'est pas du tout alimenter!)
Alors avant de péter les plombs ne vous embetez pas, vous devissez tout les embout du T, et vous virez tout ce qui a dedans! Point barre, il faut qu'il soit vide!
A partir de ce moment vous pouvez gerer votre pression de 0.7 a plus environ 1bar sans problème!
Passons à cette bébête pour les plus affamé (ou les plus tarés, ou ceux qui ont 10000 boites de T3 ou des UN1... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ) ! Modification pour le boost maximum!
Dévissez les deux visses tête de 13, puis la petite visses btr (attention il y a un ressort et une bille elle sert a faire le frein pour le robinet
Une fois fait vous enlevez complètement la tige, en la dévissant tout simplement, vous aller vous retrouver avec le corps du robinet vide du coup
Regardez par les deux tête de 13, il y a des tout petit trou de passage d'air, d'environ 1mm, ça bloque trop... repercez ces 2 trous a 4mm, remontez tout comme c'était, et miracle, pression réglage de 0.7 a plus de 1.8 (mais abusez pas quand même après c'est pas dangereux)
Il manque de photos, j'en ai pas sous la main, ça viendra sans doute plus tard, mais tout est décrit ici! A bientôt!
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PARTIE CYCLE
MOTEUR
EQUIPEMENT
A PARTIR DE : 999 €
Couleurs:
Petit compte rendu du robinet de turbo, le plus courant du marché je pense... Je parle bien de ce type de robinet uniquement.
Il ce peut que certains ai des problèmes pour pouvoir bien le faire fonctionner j'explique:
Voici le schéma normal pour le bon fonctionnement d'un système de fuite pour pouvoir gérer la pression de votre turbo.
En temps normal (donc robinet fermé), le "T" ne fait que passer l'air du tuyau P1 au tuyau P2, la wastegate reçois directement la pression de la turbine et détourne le conduit d'échappement ce qui a pour effet de faire chuter la pression de suralimentation, qui reste entre 0.7 et 0.8 bars d'origine (environ...).
En réalisant le montage d'un robinet, une fois ouvert vous deviez le débit d'air vers une nouvelle sortie nommé P3, du coup la wastegate ne reçois que peu ou plus de pression (selon comme vous avez ouvert le robinet...) ce qui a pour effet de retardé la fonction de la wastegate et la pression dans le collecteur d'admission et plus fort (souvent 1bar c'est difficile a dire ça réagit différemment des moteur et des réglages).
Jusqu’à la tout va bien sur la théorie! Mais en pratique c'est plus compliqué, c'est surtout sur le materiel que ça chie!...
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Sur ce type de robinet, il y a un gros problème au niveau du "T" pour commencer, il contient une bille et un ressort (dont je ne voit pas l'utilité pour être honnete...) le problème étant que le ressort et beaucoup trop dur, du coup la pression du tuyau P1 n'arrive pas à aller au tuyau P2, ce qui a pour effet de faire monter la pression horriblement peut importe la position du robinet (et oui la wastegate n'est pas du tout alimenter!)
Alors avant de péter les plombs ne vous embetez pas, vous devissez tout les embout du T, et vous virez tout ce qui a dedans! Point barre, il faut qu'il soit vide!
A partir de ce moment vous pouvez gerer votre pression de 0.7 a plus environ 1bar sans problème!
Passons à cette bébête pour les plus affamé (ou les plus tarés, ou ceux qui ont 10000 boites de T3 ou des UN1... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ) ! Modification pour le boost maximum!
Dévissez les deux visses tête de 13, puis la petite visses btr (attention il y a un ressort et une bille elle sert a faire le frein pour le robinet
Une fois fait vous enlevez complètement la tige, en la dévissant tout simplement, vous aller vous retrouver avec le corps du robinet vide du coup
Regardez par les deux tête de 13, il y a des tout petit trou de passage d'air, d'environ 1mm, ça bloque trop... repercez ces 2 trous a 4mm, remontez tout comme c'était, et miracle, pression réglage de 0.7 a plus de 1.8 (mais abusez pas quand même après c'est pas dangereux)
Il manque de photos, j'en ai pas sous la main, ça viendra sans doute plus tard, mais tout est décrit ici! A bientôt!
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PARTIE CYCLE
Longueur hors-tout (mm): | 1645 |
Largeur au guidon (mm): | 665 |
Hauteur de selle (mm): | 760 |
Empattement (mm): | 1210 |
Poids à sec (kg): | 66 |
Suspension avant: | Fourche mécanique inversée |
Suspension arrière: | Amortisseur hydraulique |
Frein avant: | Tambour diamètre 110 |
Frein arrière: | Tambour Ø 110 |
Pneu avant: | 90/90-10 |
Pneu arrière: | 90/90-10 |
Type: | Monocylindre 2 temps horizontal |
Cylindrée (cm3): | 49,9 |
Refroidissement: | Air |
Alimentation: | Par clapet et carburateur - Starter automatique |
Transmission: | Par courroie - double variateur |
Puissance | |
Couple | |
Alésage X course |
Tableau de bord | Analogique |
Logement casque | Top case optionnel |
Boîte à gants | |
Accroche-sac | |
Vide-poche | |
Anti-démarrage par transpondeur | |
Capacité du réservoir d'essence (litre) | 5,8 |
A PARTIR DE : 999 €
Couleurs:
Dernière édition par Blacktom71 le 2/22/2008, 17:23, édité 2 fois
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