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reglages carburateur
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reglages carburateur
slt
voici mon problème les gars,
j'ais acheté un scooter ludix d'occasion,modèle 2012 qui avait 4000 kms,il roulais très bien 80km/h !!!
mais au bout de deux moi celui ci a commencer a déconner,trou d'air,il calait,et vitesse de pointe a 45.... misère!!!!
mon père a tout démonté ,et c'est rendu compte que rien n’étais d'origine: boite a aire complètement triste (du bricolage maison),recollé avec de la colle a par brise,gicleur de 72 etc...
au final voici ce qu'il a fait: remis le gicleur d'origine car le scooter ne démarrait plus il s'engorgé ( c'est un carbu d'origine),segmentation,les segments étaient hs, nettoyage complet du carbu, remis les galets d'origine (8g) il est débridé au niveau du vario,il a vidé entièrement échappement,
(fait des pros en usine mai peu être pas une bonne solution).
après avoir fait tout ça le scooter a redémarrer,mais deux problèmes persistes,sa vitesse 45 km/h, et la bougie est blanche alors quelle devrai etre brun,pourtant il a réglé la richesse air essence...... on y comprend plus rien quelqu'un a une solution???
pour info j'ais commandé un échappement carenzi daemon ,on verra bien...
merci pour vos réponses!!!!!!
voici mon problème les gars,
j'ais acheté un scooter ludix d'occasion,modèle 2012 qui avait 4000 kms,il roulais très bien 80km/h !!!
mais au bout de deux moi celui ci a commencer a déconner,trou d'air,il calait,et vitesse de pointe a 45.... misère!!!!
mon père a tout démonté ,et c'est rendu compte que rien n’étais d'origine: boite a aire complètement triste (du bricolage maison),recollé avec de la colle a par brise,gicleur de 72 etc...
au final voici ce qu'il a fait: remis le gicleur d'origine car le scooter ne démarrait plus il s'engorgé ( c'est un carbu d'origine),segmentation,les segments étaient hs, nettoyage complet du carbu, remis les galets d'origine (8g) il est débridé au niveau du vario,il a vidé entièrement échappement,
(fait des pros en usine mai peu être pas une bonne solution).
après avoir fait tout ça le scooter a redémarrer,mais deux problèmes persistes,sa vitesse 45 km/h, et la bougie est blanche alors quelle devrai etre brun,pourtant il a réglé la richesse air essence...... on y comprend plus rien quelqu'un a une solution???
pour info j'ais commandé un échappement carenzi daemon ,on verra bien...
merci pour vos réponses!!!!!!
fredkxr- Nouveau
-
Nombre de messages : 12
Age : 23
Votre bécane : ludix
Date d'inscription : 30/09/2015
Re: reglages carburateur
Salut. Pour commencer, vider un échappement d'origine sur une bonne idée, un échappement d'origine possède des cloisons internes qui font office de soupape d'échappement. Si ces cloisons sont enlevées, les performances diminuent et la consommation augmente.
Le fait que l'électrode de la bougie soit blanche indique un gicleur trop petit ou une prise d'air (pipe d'admission craquée, joint spi de vilebrequin qui n'est plus étanche)
D'un autre côté, les carburateurs d'origine ont une méchante tendance à déconner, le souci peut également provenir de là.
Le fait que l'électrode de la bougie soit blanche indique un gicleur trop petit ou une prise d'air (pipe d'admission craquée, joint spi de vilebrequin qui n'est plus étanche)
D'un autre côté, les carburateurs d'origine ont une méchante tendance à déconner, le souci peut également provenir de là.
Alain- Admin
-
Nombre de messages : 5562
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Spécialiste du Peugeot Ludix
Loisirs : mécanique scooter
Votre bécane : peugeot ludix trend
Date d'inscription : 12/07/2007
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