Ludix Mania
Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Tete8812
Bienvenue sur Ludix-Mania


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ludix Mania
Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Tete8812
Bienvenue sur Ludix-Mania
Ludix Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

+3
zelos
Blacktom71
Ced113
7 participants

Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 6/19/2011, 18:33

Coucou les gens

Je repasse par hasard sur LM et je vois que les membres de mon époque sont presque tous passés a l'auto,
alors en attendant d'avoir plus de temps pour vous présenter en détail mon bolide préparé, je vous présente une petite photo....

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 19062012

Finition Exclusive (toutes options sauf cuir)
Année 2003

Bloc Moteur TU5JP4 (évolution du bloc TU5J4 de saxo VTS, mais en version modernisé et dépollué)
1.6 16soupapes, injection indirecte multipoint de type bosch 7.1 (héritage de la 405 Mi16...)

Petite prépa inside....
Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Blacktom71 6/19/2011, 19:14

Sympa la petite Lucifer =D
Blacktom71
Blacktom71
Admin Fondateur
Admin Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2643
Age : 34
Localisation : 71 Le Creusot
Emploi : Plaquiste
Loisirs : Photo;
Votre bécane : DS3
Pays / Nationalitée : France
Date d'inscription : 09/07/2006

http://www.ludix-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par zelos 6/19/2011, 20:38

Sympa Ced,

Elle possède quoi cette xsa ?
zelos
zelos
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5328
Age : 33
Localisation : Moselle
Loisirs : Snow, Vtt, moto
Votre bécane : Ducati monster 750, 307 xsi
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Alain 6/19/2011, 20:40

Ah, le revenant...Belle petite auto, je me demande ce que tu vas nous sortir...
Alain
Alain
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Spécialiste du Peugeot Ludix
Loisirs : mécanique scooter
Votre bécane : peugeot ludix trend
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 6/19/2011, 21:27

Filtre Green dans la BAA d'origine.
Suppression du résonateur d'admission placé avant la BAA remplacement par un modele subaru, mise en place de bougies denso iridium power.

Remplacement des injecteurs d'origine 155cc par du 180cc et optimisation de la cartographie d'injection pour coller au mieux a toutes ces caractéristiques (ce qu'on appelle une reprogrammation sur mesure a l'aide de sonde AFR a bande large, qui permet de mesurer la richesse du mélange sur toute la plage du moteur, en fonction de sa charge)

Quand on sort de l'univers des carbus de scoot, c'est un autre monde...

L' expérience du scoot m'a permis de ne pas tomber dans la beauferie, les kits d'admission directs, les puces et toutes ces conneries, mais de réfléchir a une approche beaucoup plus technique et de m'attaquer tout de suite aux vrais problemes.

J'ai récolté un grand nombre d'information sur le fonctionnement d'un moteur essence a injection moderne.

J'ai ensuite travaillé à améliorer mon débit d'air de manière stable a tous les régimes (conservation de la BAA, amélioration du filtre a l'intérieur, remplacement du manchon a cannelures par un modele lisse, remplacement du résonateur par un modele qui ne bride pas). En clair pour augmenter le rendement il faut faire entrer plus d'air mais la quantité suffit pas, il faut aussi une bonne tranquilisation pour assurer la 'qualité' de l'air qui entre...

Une fois mon admission d'air assez parfaite a mon gout, je n'ai eu plus qu'a changer mes injecteurs par des modeles très légèrement plus gros, l'intérêt étant qu'ils sont neufs et de meilleure technologie (injecteurs 4 jets au lieu des injecteurs a aiguille d'origine). Ce qui permet d'assurer une quantité d'essence suffisante mais surtout parfaitement bien pulvérisée.

Les bougies aident a une meilleure combustion

Ensuite il a fallu affiner la richesse en fonction du régime, et pour cela modifier les durées d'ouverture des injecteurs dans la cartographie du calculateur. L'avance a l'allumage a bas régime et a pleine charge ont également été retouchés mais dans des proportions tres faible. Le but était de respecter parfaitement la mécanique et la fiabilité d'origine, et de mieux exploiter le potentiel d'origine du moteur.

Cette reprogrammation à été faite sur mesure par rapport a mes nouveaux injecteurs et mon admission améliorée. (Un pc portable, un logiciel spécifique et un cable USB-ODB2 qui se branche sur la prise diag du véhicule suffisent a faire ces modifs; ainsi qu'un motoriste compétent derriere le PC bien sur)

Certes je n'ai que 13 chevaux en plus sur le papier mais ma courbe de couple est beaucoup plus pleine, j'ai gommé le maudit creux qu'il existe sur ce moteur en dessous des 4000 tours. L'accélération arrive plus tot, le moteur est devenu rageur des les mi régimes et tourne tres fort en haut (16 soupapes oblige...)

Strictement aucune modification n'est visible. Sauf peut être la couleur des injecteurs. Aucun probleme pour passer un controle technique.

Et rien d'autre ne sera fait sur le moteur...

Pour info, l'intéret premier de ces modifs n'était pas de rechercher plus de perfs, mais de diminuer ma conso. Pari réussi. 6,5L/100 en mixte. Au lieu de 8. Conduite économique inside.

Avec possibilité de calmer un jackie si l'envie m'en prend de temps en temps. J'ai bouffé une 205 GTi l'autre jour. pas eu le temps de voir si c'était une 1.6 ou une 1.9, je l'ai dépassé trop vite...

Je vois déjà certaines remarques arriver, certains points devraient choquer les connaisseurs de moteur... Jvois arriver zelos, blackblast et surement d'autres.... j'expliquerais alors le pourquoi...
Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par zelos 6/19/2011, 21:47

Powa bien vu Ced, t'as fait ca bien.

Combien de duty pour tes injo ? Tu devrais passer sur un collecteur 3Y + decat' et ligne en +/- 55mm car là tu rentres de l'air, tu rentres de l'essence, t'exploses bien le tout, mais y a rien qui sort si tu vois ce que je veux dire.

Passer sur un 3Y sur un 16v calage fixe te permettrait d'avoir du couple en bas un peu à la manière d'un 8v, du coup tu pourrais consommer encore moins en conduite coulée.

Si tu es motivé, pour réduire les pertes, tu peux aligner les deux collecteurs à la culasse, souvent à l'admission c'est mal aligné et ca créé des vortex qui perturbent tout dans le conduit.

Avec une nouvelle carto + ce que je t'ai dit plus haut tu aurais 125ch un peu près bien présent et bien exploitable sur toute la courbe Wink


Dernière édition par zelos le 6/19/2011, 22:15, édité 1 fois
zelos
zelos
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5328
Age : 33
Localisation : Moselle
Loisirs : Snow, Vtt, moto
Votre bécane : Ducati monster 750, 307 xsi
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Milo25 6/19/2011, 21:49

Plutot sympa !
Milo25
Milo25
Sur la bonne voie...
Sur la bonne voie...

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : besançon
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Méca , Conduite , cod7 ^^
Votre bécane : Mon premier scoot un Ludix Blaster a ma façon Wink
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Alain 6/19/2011, 22:06

Fallait s'en douter que tu allais y mettre les pattes dans l'injection...
Alain
Alain
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Spécialiste du Peugeot Ludix
Loisirs : mécanique scooter
Votre bécane : peugeot ludix trend
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 6/19/2011, 22:16

70%


Dernière édition par Ced113 le 6/19/2011, 22:53, édité 3 fois
Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par zelos 6/19/2011, 22:26

Très bon duty "eco" pour tes injos, si en plus ca tourne bien c'est que du bonheur alors.
C'est sur que la decat' apporte même pas un demi cheval, soit rien de perceptible mais ca libère quand même l’échappement, si tu pars à la chasse à la conso faudra y passer. J'ai pensé à une solution non-visible l'autre jour, ca serait de récupérer un vieux cata à la casse, et de faire passer un tube du diamètre de la ligne à l’intérieur, comme ca t'as une ligne fluide de la sortie du collecteur à l'intermediaire.

Pour ce qui est des conneries, on en a tous fait étant jeune, mais je pense qu'en prenant sont temps et en agissant avec réflexion comme tu l'a toujours fait, le travail est très bien fait.

PS : tu utilises quel soft sur ton PC ?
zelos
zelos
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5328
Age : 33
Localisation : Moselle
Loisirs : Snow, Vtt, moto
Votre bécane : Ducati monster 750, 307 xsi
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 6/19/2011, 22:52

KWP2000 PLUS + documentation sur l'adressage du calculo qu'on me prete généreusement + editeur hexa en mode a l'ancienne.

mais pour ma reprog j'ai été 'beaucoup aidé' par une connaissance qui en a fait son job,aujourd'hui j'suis pas encore capable de refaire une carto par moi meme... enfin si peut etre sur un turbomazout qui tolere les pires conneries, mais pas sur un essence...

Les modifs que j'envisage si j'avais le budget pour, seraient sonde lambda large bande + gestion sybele d'occaz. Pour pouvoir optimiser au max mon injection de maniere plus 'intuitive' lol. Comme çà j'dévelloppe plusieurs cartos, genre une pour la ville, une pour la conduite sport, une pour l'économie d'essence sur long trajet d'autoroute, et pourquoi pas une pour rouler a 100% d'E85... (quoique cette m***e j'ai pas trop confiance, actuellement je met que du 95, ma carto est étudiée pour, toujours par souci d'économie, meme si je préfèrerais ne rouler qu'au 98 de chez total...)
Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par zelos 6/19/2011, 23:15

Ne t'éloignes pas trop du forum Ced, va falloir qu'on parle tous les deux en mp Wink
zelos
zelos
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5328
Age : 33
Localisation : Moselle
Loisirs : Snow, Vtt, moto
Votre bécane : Ducati monster 750, 307 xsi
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ludix03 6/20/2011, 05:32

Ah beh sa fait plaisir de te voir revenir avec une petite prepa auto ! T'est tomber sur une bonne base moteur, j'ai deja travailler sur le JP4, et les soupape sont plus grosse parcontre le joint de culasse et plus epais, mais avec pas grand chose c'est des super moulin !

C'est bien que t'est pas commencer par n'importe quoi, comme quoi quand on commence la mécanique jeune on a tendance a faire moins de gross conneries Smile.
Ludix03
Ludix03
Modérateur +
Modérateur +

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 31
Localisation : 30 Nîmes / 03 Vichy
Loisirs : Rien acheter, tout fabriquer !
Votre bécane : Ludix 70 airsal jamais roulé!
Golf II GTD Oettinger
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 6/20/2011, 21:54

Certes lol. J'ai choisi le moulin avant la voiture ptdr...
Effectivement les soupapes sont plus grosses, mais l'admission est plus petite...

A vrai dire c'est toute la culasse qui est différente par rapport au J4, elle est bien mieux élaborée, beaucoup mieux finie... Ce qui en fait une base de prédilection pour le rallye.....

Le joint est plus épais et malheureusement plus fragile... ce bloc ayant tendance a trop chauffer facilement... Mais ma correction de richesse dans la carto me permet de tourner moins pauvre (les TU tournent tres tres pauvre d'origine...) et de réduire la surchauffe donc d'améliorer et les perfs et la fiabilité. (par contre ma voiture pollue plus, du moins il parait).

Le JP4 (xsara 2, 206, 307, C4, C2 VTS, etc...) est une version modernisée et dépolluée du J4... Le J4 est bien connu pour ses prestations sur 106 S16 et Saxo VTS 16S...

D'origine le J4 est plus performant, mais avec peu de moyens le JP4 devient facilement plus efficace que le J4. Avoir travaillé sur la gesrion de l'injection permet de s'en convaincre vite fait...
Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 6/20/2011, 22:09

Ludix03 a écrit:Ah beh sa fait plaisir de te voir revenir avec une petite prepa auto ! T'est tomber sur une bonne base moteur, j'ai deja travailler sur le JP4, et les soupape sont plus grosse parcontre le joint de culasse et plus epais, mais avec pas grand chose c'est des super moulin !

C'est bien que t'est pas commencer par n'importe quoi, comme quoi quand on commence la mécanique jeune on a tendance a faire moins de gross conneries Smile.

par contre tu te trompes, c'est pas mon premier véhicule, c'est mon deuxieme... J'ai passé ma premiere année sur un moteur D7F-700... idem injection bosch 7.1 indirecte multipoint, mais bloc moteur renault 1.2L 8v 60ch... Un petit moteur essence qui me laissera marqué a vie par sa qualité et ses perfs loin d'etre ridicules.... (beaucoup de couple a bas régime, 6,5L/100 en conduite nerveuse... Moteur monté sur une clio 1.3 de 870Kg a vide...)

Aujourd'hui pour faire du 6,5L ave ma xsara je ne fois pas prendre l'autoroute, je dois faire que de la route a 90...
Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Invité 7/3/2011, 22:28

Très belle Xsara!! je me tâte à en prendre une mais en phase II mais sur le moteur pour pas payer trop chère en assurance je partais sur une 1.4 comme j'ai sur la phase 1 de ma mamie mais je trouve ça un peu juste en 75ch donc je tentais de partir en 90ch. Je veux une phase 2 car comparé à la première cette calandre lui va à merveille et lui fiche un coup de jeune mais le problème c'est quand occasion elle pas chère mais c'est loin de chez moi.... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par sebdu 13 8/4/2011, 18:27

j'adore les xsara et je pense que ton moteur tu peux en tirer 130 ch Wink

sebdu 13
Sur la bonne voie...
Sur la bonne voie...

Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 29
Votre bécane : ludix blaster iceblade
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 8/11/2011, 23:18

passage au banc, 137ch... juste avec des injecteurs plus gros, des très bonnes bougies (denso iridium power), une huile d'excellente qualité, un filtre green, un manchon de boite a air lisse, et un résonateur de sub'... Moyen de gagner encore un peu avec une reprog (il faudrait retoucher l'avance a l'allumage mais g pas franchement 400e a mettre la dedans pour qq poneys) ou mieux en remplaçant la lambda amont par une large bande et en collant une gestion sybele comme en rallye, mais la ca parle de 1000e pour peu de chevaux... elle me va bien comme çà... g retenu les erreurs du scoot... ce que je recherche c'est uniquement le couple, a la rigueur la Pmax j'men tape c'est largement suffisant d'origine... mais c'est un essence 16v et en dessous de 4000 tours bah ya pas grand chose d'origine, c'est çà que j'essaye d'améliorer...

les 137ch s'expliquent parce que d'origine ce moteur fait facilement 120ch voire parfois un peu plus pour les meilleures séries...

sinon ya 2 semaines j'ai récup pas loin de chez blackblast' un train arriere de 306 s16 (le mien étant mort), je le retape petit a petit, et une barre stab avant de 306 s16. Après, j'vais rajouter une petite barre anti rapprochement, et j'pense que j'aurais une tenue de route affolante...

actuellement je prend trop de roulis dans les virages appuyés.
Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Alain 8/12/2011, 08:07

Flanques lui un système v-tec, tu auras du couple à bas...mdr

Avec le train de la 306 s16 et la barre anti-rapprochement, ta xsara va se transformer en kart!
Alain
Alain
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5562
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Spécialiste du Peugeot Ludix
Loisirs : mécanique scooter
Votre bécane : peugeot ludix trend
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par zelos 8/12/2011, 13:40

137ch pour 110 d'origine sur un tu5jp4 c'est vraiment pas mal. La caisse pèse combien ?
zelos
zelos
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5328
Age : 33
Localisation : Moselle
Loisirs : Snow, Vtt, moto
Votre bécane : Ducati monster 750, 307 xsi
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Ced113 8/14/2011, 23:53

Alain a écrit:Flanques lui un système v-tec, tu auras du couple à bas...mdr

Avec le train de la 306 s16 et la barre anti-rapprochement, ta xsara va se transformer en kart!

ya déjà un calage variable la dessus lol, justement pour gagner du couple faudrait passer en calage fixe...

zelos a écrit:137ch pour 110 d'origine sur un tu5jp4 c'est vraiment pas mal. La caisse pèse combien ?

en fait elle en fait environ 120 d'origine, ca dépend des séries... Elle pese 1250 a peu pres.

jpense mettre un boitier papillon, une pipe d'admi, des injecteurs et une gestion de C2 VTS pour voir ske jpeux gagner (elles sont données pour 125ch d'origine, environ 135 réels, et c les seules modifs en gros sur le moteur, qui est un TU5JP4S, une tres légère évolution du mien)

sinon je t'ai pas oublié zelos mais j'ai du mal a trouver du tps libre, nouveau travail qui me demande énormément de tps, sans compter que j'ai pas encore énormément de connaissance en injection et que je suis en train de me faire un tuto, le probleme c'est qu'au gré de mes recherches un truc que je vais comprendre et assimiler va finir par se révéler faux ou se contredire ailleurs, j't'avoue que plus j'étudie la question, plus j'y perds, mais d'ici la que je finisse mon tuto, le mieux serait que tu me pose des questions précises et jrépondrais a ske jsuis en mesure de répondre

++ les gars

jferais un shooting photo quand j'aurais monté le train arriere et la barre anti roulis avant de 306s16, et un video embarquée quand j'aurais fini mes modifs moteur et que j'aurais qq sous la main qui se chiera pas dessus pour filmer...


Ced113
Ced113
Retraité staff V.I.P
Retraité staff V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 4024
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Plasturgiste
Votre bécane : Radical '06 // RS12 '08
Pays / Nationalitée : Frenchie
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par zelos 8/15/2011, 10:49

Je comprends t'inquiètes y a pas de soucis Wink

On continue en mp
zelos
zelos
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5328
Age : 33
Localisation : Moselle
Loisirs : Snow, Vtt, moto
Votre bécane : Ducati monster 750, 307 xsi
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113 Empty Re: Citroen Xsara 3 Exclusive 1.6i 16v 110ch - By Ced113

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum